Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

VICTOIRE DU DUC 2

Victoire 3-1 contre AA Couronne Vendredi soir ( 23 - 25/25-20/23-25/23-25 ) et une deuxième place assurée

 Résumé de Benoit Tréhou : 

 

Quelle douche froide hier soir à Couronne !  Rassurez vous, nous avons gagné et assuré notre 2ème place en gagnant 3-1 mais nous n'avons pas pu nous doucher, problème de chauffe-eau... Il régnait une atmosphère (plutot une odeur) particulière dans les voitures au retour...

 

Mais revenons au commencement de cette nouvelle soirée volley . Nous sommes 7, c'est une 1ère depuis longtemps. Jérôme a pu se libérer et accompagne Lucie, Jonathan, Julien, Romain, Hubert et Benoit.

Comme nous savons que le match aller a été très dur (gagné 3-0 mais jamais avec plus de 2 points d'écart sur les 3 sets), nous nous sommes mis dans les meilleures conditions possibles cette semaine: mise au vert en bord de mer et annulation de l'entrainement mardi...

En face de nous, une équipe qui a plus d'expérience (certains diraient d'ancienneté) que nous; c'est trop rare pour le souligner. 

Pour donner du piment à cette rencontre qui n'en manque déjà pas, je propose d'aller au Quick de Couronne  plutot qu'au Mc Do pour changer les habitudes... Nous montons en gamme !!!

A noter que nous gagnons haut la main la bataille des supporters: 6 à 0.

 

1er set (25-23):

Après un démarrage en douceur, nous prenons les choses en main après le 1er temps mort technique. Nous réceptionnons bien et nos attaques sont gagnantes grace à de belles passes de Romain. Benoit contre comme au bon vieux temps... Hubert dépoussière le poste 1 de ses attaques. Nous menons 16-12 puis 19-14. Mais soudainement, la machine se grippe. Nous prenons des balles dehors, les regardons transpercer notre contre et commençons à mal réceptionner. Couronne nous rattrape en servant bien mieux (flottant). Un temps mort et une remotivation des troupes plus tard, nous retrouvons nos esprits pour conclure du plus petit écart possible. La 1ère balle de set sera la bonne. Et encore une fois, pas plus de 2 points d'écart. 

 

2ème set (20-25):

On démarre très très mal. Nous sommes éteints. Nous zippons nos réceptions, renvoyons des relances directement chez l'adversaire qui n'en demandait pas temps. Rien ne va. Chacun fait des erreurs irrécupérables. Nous aurons juste une réaction d'orgueil sur la fin pour éviter une correction. C'est le seul set qui verra un écart de plus de 2 points entre les 2 équipes. L'exception qui confirme la règle. A noter que c'est le seul set que Lucie n'a pas joué. Un signe pour la suite?

 

3ème set (25-23):

Il nous faut gagner un 2nd set pour assurer notre 2ème place. Lucie revient sur le terrain, hypermotivée. Cela se voit très rapidement car elle va rapidement mettre en difficulté Couronne avec ses services. Néanmoins, cela ne suffit pas. Nous refaisons beaucoup d'erreur en réception et ne faisons que renvoyer la balle à l'adversaire. Nous jouons crispés. Couronne mène 11-5. Nos supporters sont alors déchainés et sont à la limite de l'envahissement de terrain. Mais que se passe t il? Nous n'avons pas de hooligans !!! Ouf, Jonathan reconnait sa petite soeur qui s'enflamme devant ses services et réceptions. Tout rentre dans l'ordre suite à l'intervention des forces parentales... Jonathan en ressort déconcentré.

Passé ce moment inattendu, nous retrouvons notre jeu d'équipe. Petit à petit, nous faisons notre retard. Nous revenons bien à 23-23 et passons devant. A l'expérience, Benoit met le dernier point sur une attaque en 4. Enfin, attaque, c'est un bien grand mot. Mal placé, il joue les mains de l'adversaire sur une bidouille / attaque dont il a le secret (mais ne lui demandez pas comment il a fait... la chance sourit aux audacieux...).

Mission accomplie, 2ème set empoché et 2ème place assuré. Couronne se désespère de notre remontée et de perdre une nouvelle fois par le plus petit des écarts.

 

4ème set (25-23):

Nous sommes détendus. Le jeu est équilibré. Les organismes commencent à souffrir. Nos relances redeviennent mauvaises pour le plus grand bonheur des attaquants adverses. Nos services arrivent toutefois à les mettre à mal (mention très spéciale à Lucie ainsi qu'à Romain et Jérome). Les attaques des 2 cotés sont de moins en moins tranchantes. A ce propos, sur une relance au millimètre de Jérome, Romain me fait une passe idéale. Je me vois tel Kevin Le Roux, planter une courte sur la ligne des 3 mètres. La réalité est toute autre: je saute bien de 5 cm et mets le ballon dans le bas du filet... Plus de jus... Un zombie. J'ai tout donné...

Je décide alors de tenter le tout pour le tout. Jonathan rentre alors à ma place au centre pour servir. Il se lance dans une belle série qui nous voit prendre de l'avance (23-20). Couronne ne veut pas céder. Ils reviennent à 23-22. Temps mort tactique. Nous mettons alors l'avant dernier point: 24-22. Couronne s'arrache et revient à 1 point en sauvant cette 1ère balle de match. La 2nde sera la bonne. Quel épilogue. Victoire 3-1, dans la douleur. 

Bravo aux 2 équipes pour ce combat de haute volley (oups, non, de haute volée...).

 

Bilan du match:

Meilleur attaquant: Hubert

Meilleur central: Jérome

Meilleur contreur: Benoit

Meilleure roucoulette: Julien

Meilleur passeur: Romain

Meilleur serveur: Lucie

Meilleure polyvalence: Jonathan (opposé passeur, pointu et central !!!)

 

Epilogue:

tout heureux de notre victoire, nous partons vers notre graal, le Quick. Mon GPS fait des siennes et doit anticiper un futur restaurant... On se perd dans la ZA... Nouvelle recherche, 3 GPS connectés en simultané. On y arrive... Mince, le restau est fermé, on ne peut passer qu'au drive et manger dehors, par 5°C... Nous commandons et mangeons dans la fraicheur Rouennaise. Soudain, Jérome passe au dessert. Et là, l'impensable: ils ont oublié la cuillère de sa glace... Jérome essaie tout pour se faire remarquer et leur faire ouvrir le restaurant: demande polie, demande clown (à voir sur leurs caméras...), demande désespérée. Rien n'y fait. Il se transforme alors en Mc Gyver ou prof de techno et parvient à l'aide d'un bout de carton plié à rafraichir son corps de cette voluptueuse glace à la vanille avec euphorisants Twix...

 

Dernier match de la phase principale: vendredi 1er avril à 21h à Dieppe contre Isneauville.